Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
News Dessins
18 novembre 2013

À bas la pub ! - Hors-Série Charlie Hebdo - 2013/2014

a_bas_la_pub_hors_serie_charlie_hebdo Présentation Charlie Hebdo :

Au début, elle s’appelait « réclame ». Puis, de mutations en mutations, elle est devenue, au temps de son âge d’or, la « pub ». Aujourd’hui, elle a adopté le nom rassurant de « communication », et, telle un virus, a colonisé tous les espaces disponibles, publics et privés, réels et virtuels. Nous ne vivons plus seulement entourés d’images, désormais, tout est image : la politique, l’information, le quotidien, le travail, les loisirs, la culture, l’intime… La publicité est partout, et tout le monde, d’une façon ou une autre, lui sert de support. Et ce n’est qu’un début. À l’affût de la moindre découverte technologique, elle envisage même d’aller nous chercher jusque dans notre sommeil. Si, si.

Exceptionnellement, Charlie, journal sans publicité, a fait une entorse à sa charte éthique et propose un hors-série bourré de pubs. Les plus imbéciles, les plus sournoises, les plus vulgaires, les plus odieuses, celles qui vendent des yaourts avec des filles à poil, celles qui vendent la crise aux chômeurs, celles qui vendent l’air qu’on respire, elles sont toutes là. De quoi en faire une indigestion, pour enfin nous en dégoûter, pour enfin clamer, tous ensemble : à bas la pub !

Acheter ce hors-série Charlie Hebdo en kiosque ou ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité