News Dessins

Des News sur les dessinateurs de presses, les parutions...

II >> La Une I Brèves I Archives I Bouquins & News I Liens I Le Site I

L'herbier impitoyable - par Jul - Collection, Charlie hebdo junior - 2008

jul_l_herbier_impitoyable_2008_i Présentation de l'éditeur "Les Echappés" :

Grâce à un herbier magique, le petit Simon se retrouve un jour doté de super pouvoirs.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Jul - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Le Canard enchaîné - La Vème République en 2000 dessins, 1958-2008

canard_enchaine_la_V_republique_en_2000_dessins_2008 Présentation de l'éditeur :

Le Canard enchaîné entre en librairie par la grande porte : 2000 dessins, 650 pages, 300 événements majeurs passés au crible, 50 textes inédits sur les grandes « affaires » révélées par Le Canard, 26 portraits de dessinateurs, 9 présidences, 4,5 kg de papier, 1 index des personnages et des événements dessinés, 1 index de dessinateurs.
L’histoire de la Ve République à travers le regard inimitable du Canard enchaîné, le mythe de la presse française : plus 500 000 lecteurs fidèles par semaine (+27% en 2007), avec des pointes à plus d’un million d’exemplaires lors des révélations les plus retentissantes sur les turpitudes de la République.
Un monument d’humour sur notre histoire, du Général de Gaulle à Nicolas Sarkozy.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Le Canard enchaîné - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Gribouillages d'Actu - par Dominique Goubelle - chez Jets D'encre - 2008

gribouillages_d_actu_goubelle_2008 Présentation de l'éditeur :

L’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy au printemps 2007 a marqué l’esprit. Sa façon de gouverner, son attitude bling-bling et sa vie privée ont donné un sérieux coup de lifting à la fonction présidentielle. C’est cet événement marquant dans la vie politique française qu’a choisi le dessinateur de presse Dominique Goubelle comme point de départ de ce Gribouillages d’actu en regroupant dans cet ouvrage ses dessins réalisés depuis l’élection de Nicolas Sarkozy en mai 2007. Au total, plus d’une centaine de dessins relatent les temps forts d’une année particulièrement mouvementée. Entre politique et économie, religion et actu sportive, tout le monde est convié à ces Gribouillages d’actu irrévérencieux, drôles mais tellement vrais ! Les amours du président, les aventures du parti socialiste, les péripéties de nos sportifs, les angoisses des Français avec leur caddie de supermarché… Un coup de crayon acerbe et lucide au service d’une brochette de stars.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Goubelle - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Mes hommes de lettres - par Catherine Meurisse - chez Sarbacane - 2008

catherine_mes_hommes_de_lettres_2008 Présentation de l'éditeur :

Vous aimez la littérature ? Vous êtes capable de citer tout Racine sans oublier un seul alexandrin ? Vous connaissez la date de naissance de Rabelais et le plat préféré de Proust ? Ce livre est pour vous.
Vous détestez la littérature ? Vous avez tendance à confondre Flaubert et Voltaire ? Vous pensez qu'un Romantique, c'est un type qui aime la Saint-Valentin ? Ce livre est pour vous.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Catherine - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Reiser à la Une ( de Charlie Hebdo ) - chez Glénat - 2008

reiser_a_la_une_couv_2008 Présentation de l'éditeur :

De 1969 à 1981, l'immense Reiser, le père de Gros Dégueulasseet de Jeanine, a dessiné nombre de couvertures de Charlie Hebdo, d' Hara-Kiri Hebdo et de l' Hebdo Hara-Kiri. Cette édition thématique en propose l'essentiel (150 à 200 couvertures).

Comme le disait l'un des patrons historiques de Charlie-Hebdo: "Avec une couverture de Reiser, ça s'envolait.Toujours très simple et grandiose." Les soirs de bouclage de “une”, Reiser faisait dans le jeu de massacre et la jubilation pure. Le Vietnam, le Concorde, les chasseurs, Franco, Mao, Nixon, Chirac, le pape, la pilule, le racisme, la pornographie, Lady Di... Tout y passait, tout trépassait et tout ressuscitait sous sa main survoltée. À l'aube, le petit monde de Reiser explosait au front des kiosques. Moins star qu'étoile filante, Reiser s'est inscrit dans l'Histoire et plane encore dans l'air du temps. Son actualité est la nôtre. Il nous manque pour mieux résister à la bêtise et au sordide. Ce florilège irradiant marque le retour éditorial d'un génie, mort à 42 ans en 1983, qui a révolutionné le dessin d'humour.

Acheter cette BD ici ou ici ou ici

Les bouquins, les news de Reiser - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Bauer Jette l'Encre Sur 2007/2008 - chez Favre

Bauer_jette_l_encre_cover2 Présentation de l'éditeur :

Bauer, c’est la nouvelle génération montante des dessinateurs de presse français. Un trait de crayon qui donne à l'actu, chaque jour dans le Progrès, une perspective drôle et lucide...cet album recueille ses meilleurs dessins.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Bauer - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Carla et Carlito : Ou la vie de château - par Riss, Cohen, Malka

001108_riss_carla_et_carlito Présentation :

- Carla et Carlito : Ou la vie de château ( La face karchée de Sarkozy, tome 3 ) est la suite de
- La face karchée de Sarkozy et de
- Sarko Ier ( La face karchée de Sarkozy, tome 2 ).

Les auteurs Philippe Cohen, Richard Malka et Riss nous livre donc le troisième volet de leur BD enquête. Pouvant être lu indépendamment des deux premiers tomes, Carla et Carlitos passe en revue avec une ironie grinçante les dernières lubies politiques de notre président.

Acheter cette BD ici ou ici

Les bouquins, les news de Riss - Index Dessinateurs - Permalien [#]

C'est facile de se moquer - par Berth - Editions du Chien Rouge 2008

berth_c_est_facile_de_se_moquer_2008 Extrait de la préface de François Maliet :

Berth est un con. Oh, pas un con méchant, mais un con quand même. Quel que soit le sujet que vous abordiez, ce petit chauve ricane bêtement, cachant sa dentition jaunâtre du revers de sa main aux doigts trop courts. La rougeole du petit, l¹arrachage du sac de la vieille, les élections à venir : tout est sujet à sarcasmes pour cet esprit retors. Pis encore : plus vos propos sont sérieux, chagrins, révoltés, généreux ou touchants, et mieux c¹est pour qu¹il s¹en paye une bonne tranche ! Cet individu peu fréquentable se délecte à traîner dans la boue de son trait épais tout ce que vous êtes susceptible de respecter. Si par malheur un coin de nappe se trouve à portée de son feutre mâchouillé, ses vilenies prennent vie sous forme d¹abrutis aux longs nez cabossés et aux semelles compensées. C'est ça, Berth : l'absence de tact alliée au mauvais goût, ni plus ni moins. Sans vergogne, l'ignoble a associé ces deux tares pour en faire un métier : dessinateur de conneries.

Acheter ce livre ici ou ici

Les bouquins, les news de Berth - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Les colonnes de Gébé ( Charlie Hebdo entre 1993 et 2003 ) - L'Association - 2008

les_colonnes_de_gebe_2008_2

Acheter ce livre ici ou ici
Critique de Mikaël Demets sur evene.fr :

Après avoir réédité une grande partie de ses bandes dessinées, L’Association se penche sur les travaux de Gébé le dessinateur de presse. Quoique, la frontière entre les deux personnages s’avère bien plus perméable qu’il n’y semble au premier abord. L’ancien rédacteur en chef du magazine Hara-Kiri ne cesse d’explorer de nouvelles formes, et trouve toujours un moyen original d’habiter ce format singulier qu’est la colonne. Son trait incisif et virevoltant peut devenir épais et grossier s’il le faut, minimaliste, presque abstrait d’autres fois, noir, puissant et charbonneux quand le besoin s’en fait sentir. L’agencement des mots et des graphismes évolue sans cesse, dans le seul but de faire passer un message clair et de frapper l’esprit de celui qui découvre sa chronique. Plus enragé que jamais, Gébé incise la société pour en extraire les maux et constater l’effilochement des valeurs, le nivellement bête des idéaux, dissous dans la mélasse informe et hypocrite de la modernité. Ainsi, la baisse de qualité du chocolat ou la signature de Picasso sur un monospace apparaissent, à ses yeux, aussi importantes qu’un bouleversement international : elles révèlent l’avancée irrémédiable d'un système vide et immoral, jusque dans des détails quotidiens. Avec une acuité sidérante, sans jamais être réactionnaire ni populiste, Gébé trouve toujours le détail hilarant, cruel ou abscons qui fait mouche, et distille cette pointe de poésie inestimable qui fait toute la force de ses diatribes. Infatigable combattant de ces quelques fous qui détruisent la planète, des extrémismes, des menteurs et des profiteurs, il stigmatise à merveille l’injustice moderne, et l’absurdité qui la gouverne. Grâce au glossaire final, l’éditeur nous permet en plus de ne pas perdre une miette des propos de l’auteur, confiant à ce trésor d’intelligence et de maîtrise graphique l’écrin qu’il méritait.

Les bouquins, les news de Gébé - Index Dessinateurs - Permalien [#]

Cavanna raconte Cavanna, Un hors-série Charlie Hebdo - 2008

hors_serie_charlie_hebdo_cavanna_novembre_decembre_2008 Présentation Charlie Hebdo :

Hors-série Charlie Hebdo n°24 en kiosque dès le 5 novembre 2008 ( pendant 2 mois ), Après cette date, l'ouvrage sera disponible par correspondance auprès de Charlie Hebdo ( 44, rue de Turbigo, 75003 Paris )

Cavanna est-il né ? Si oui, quand ? Où ? Il a grandi. Dans quel sens ? Hauteur ? Largeur ? Il est allé à l'école. Laquelle ? Fut-il un cancre ? A-t-il eu son cerif ? Son bac ? Il a travaillé. À quoi ? Il a aimé. Qui ? Combien de fois ? A-t-il fait des enfants ? Les a-t-il placés à la DASS ? A rencontré Choron et plein de copains. Ont fait Hara-Kiri, puis Charlie Hebdo...
Un hors-série conçu à l'occasion de l'exposition consacrée à Cavanna par Nogent-sur-Marne, sa ville natale :

CAVANNA
RACONTE
CAVANNA



Du 15 novembre 2008 au 31 mai 2009

Des textes inédits et des extraits de ses livres abondamment illustrés par des photos et des documents personnels ainsi que par des dessins jamais publiés.

Les bouquins, les news de Charlie Hebdo - Index Dessinateurs - Permalien [#]
 

Les publicités sont généreusement^^ offertes par notre hébergeur Canalblog.com